Richard Orlinski
Biographie
Richard Orlinski (français, né en 1966 à Paris) est un sculpteur dont les œuvres sont conçues autour du concept « Born Wild© » dans lequel l'artiste cherche à transformer les impulsions négatives en émotions positives. Orlinski étudie à l'École nationale des beaux-arts de Paris où il décide de devenir sculpteur. Inspiré par les conventions du Pop art et du Nouveau réalisme, il travaille en grande partie avec des matériaux industriels comme la résine et l'aluminium, le marbre, la pierre et le bronze. Ses sujets de prédilection sont des animaux décoratifs monumentaux, à l'instar de Jeff Koons et de Robert Indiana. Depuis 2010, il fait partie des 10 artistes français les plus vendus dans le monde selon Art Price.
Ses fameuses sculptures de panthères et de crocodiles, ainsi que ses autres œuvres, cherchent à refléter les parties les plus instinctives et impulsives de la nature humaine et à les affiner à travers une quête de perfection.
Ses œuvres ont été exposées dans de nombreuses institutions et foires d'art à travers le monde, notamment Art Élysées, Art Paris Art Fair, Artiferia à Bologne.